Coques de piscines : conseils et informations

La coque de piscine a de nombreux atouts parmi lesquels on peut citer sa facilité d’installation et sa résistance. Vous souhaitez investir dans une coque ? Voici tout ce qu’il est utile de connaître à ce sujet.

 

Coques de piscines : choisir l’emplacement de la piscine

 

On ne choisit pas l’emplacement de sa future piscine par hasard. Il faut de la place mais également peu de vent et du soleil.

 

Différents types de coques

 

Coque avec volet roulant

 

Il existe plusieurs types de coques. La version avec volet roulant en est un exemple. Vous pouvez ainsi recouvrir votre piscine grâce au volet roulant. Les avantages ? Une meilleure sécurité et une eau gardée propre plus longtemps.

 

Coque à fond incliné ou plat

 

Autres coques proposées à la vente : à fond plat ou incliné. La première a une profondeur maximale d’1,50 mètre et est idéale pour toute la famille. La seconde est équipée d’un fond permettant d’avoir plusieurs profondeurs dans la piscine.

 

Le choix de la forme

 

Concernant la forme de votre piscine coque, vous avez le choix : ovale, ronde, carrée, rectangulaire ou encore en forme de haricot, choisissez celle que vous préférez.

 

Quel coût ?

 

Une coque coûte entre 10 000 et 30 000 euros environ. Ces prix varient en fonction de la qualité du matériau utilisé pour la fabrication de la coque, de la taille de la piscine, des travaux nécessaires pour l’accueillir et de l’intervention ou non d’un professionnel pour effectuer ces travaux. Le transport et la livraison de la coque ont également une influence sur le coût total, de même que les accessoires et dispositifs de sécurité obligatoires.

 

Différentes étapes d’installation d’une coque de piscine

 

Étape du terrassement

 

Vous avez trouvé le futur emplacement de votre piscine coque ? Il faut alors creuser le terrain pour l’accueillir.

 

Autres étapes pour l’installation

 

D’autres étapes sont à respecter pour installer une coque. Il faut un fond fait de gravier. Puis, une fois que votre piscine vous a été livrée, il est nécessaire de mettre en place la tuyauterie. On passe ensuite à l’opération de remblai (on déplace une masse de terre) pour stabiliser la piscine et on équipe la coque de ses margelles (pierres qui forment le contour de la piscine).

 

Il est donc conseillé de faire appel à des professionnels notamment pour les travaux de terrassement.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.